Actualités institutionnelles


Appel à candidatures pour la direction de la MSH Lorraine

APPEL A CANDIDATURES POUR LA DIRECTION DE LA MSH LORRAINE

(Maison des sciences de l'Homme Lorraine, Unité mixte de Service et de Recherche 3261, CNRS & Université de Lorraine)

Suite à la démission du directeur G. Heinzmann et du directeur adjoint J. Walter au 1er septembre prochain, les tutelles de l'USR 3261, Maison des Sciences de l'Homme Lorraine vont devoir prononcer la nomination d'un/e nouveau/elle directeur/rice pour la MSH Lorraine,  pour la période allant du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2017.

Cette période correspondra à la mise en place d'un programme scientifique resserré par rapport aux six thématique en vigueur. Ce programme est actuellement en cours d'élaboration sous l'égide du comité de pilotage de l'USR.

En effet, conformément aux textes qui régissent le fonctionnement du CNRS et aux statuts de l'USR Maison des Sciences de l'Homme Lorraine, le responsable de l'Unité est nommé par les tutelles (Université de Lorraine et CNRS) pour une durée de cinq ans (durée initiale du mandat actuel: 1er janvier 2013-1er janvier 2017) et la nomination du nouveau responsable sera prononcée pour la durée du mandat restant à courir.

Le/e directeur/rice est nommé/e parmi :
- les enseignant/e/s-chercheur/se/s de l'Université de Lorraine habilités à diriger des recherches
et
- les directeurs/rices de recherche CNRS exerçant leur activité dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.

Si vous le souhaitez, faire part de votre candidature accompagnée d'un bref CV et de votre profession de foi (1 page maximum) avant le 10 juin 2014 avant midi aux adresses suivantes :

vp-recherche@univ-lorraine.fr
et
nathalie.hiesiger@univ-lorraine.fr

Précision : Les candidat/e/s seront auditionné/e/s lors de la réunion d'un Conseil d'Orientation extraordinaire le 10 juin à Metz (12h30-14h) et lors du Comité de Pilotage du 11 juin (9h30-12h), à Metz également.