Actualités générales, Nouvelles publications, Manifestations scientifiques, Appels à projets, Actualités institutionnelles, Lettre d'information


InterregVA Grande Région "Border Studies" Réunion de lancement

26 septembre 2018 - MSH Metz

 

Le projet UniGR-Center for Border Studies (Centre européen de compétences et de ressources en études sur les frontières) est un projet financé par le programme INTERREG VA Grande Région (2018-2020). Il vise à développer la thématique des Border Studies de manière pluridisciplinaire. Ce projet implique les 6 Universités de la Grande Région parmi lesquelles l’Université de Lorraine.

Il prévoit la création d’un centre de ressources documentaires, la production de publications et l’organisation de séminaires de recherche autour de thématiques liées aux enjeux des territoires frontaliers, la mise en place d’un site internet qui permettra au grand public de se familiariser avec les multiples facettes de la frontière. L’enseignement est également associé au projet à travers une bourse de mobilité pour les enseignants et l’élaboration de cours et modules pédagogiques numériques.

L’Université de Lorraine est impliquée dans plusieurs actions clés à travers les laboratoires LOTERR, 2L2S, CEREFIGE, CEGIL et la réalisation d’un site pédagogique par la Direction du Numérique.

Programme complet

Responsable scientifique : Gregory Hamez / gregory.hamez@univ-lorraine.fr

Manager du projet : Kheira Oudina / kheira.oudina@univ-lorraine.fr

Appui à la gestion administrative et financière : Sana Tiouiri / Sana.tiouiri@univ-lorraine.fr