Actualités générales, Nouvelles publications, Manifestations scientifiques, Appels à projets, Actualités institutionnelles, Lettre d'information


OFFRE DE STAGE : Proposition de stage Master 1 ou Master 2 "Pandémie du Covid19"et frontières"

UniGR-Center for Border Studies Dates : à partir d’avril 2020, durée 4 mois

 

 

Contexte

Le stage s’inscrit dans le cadre du projet Interreg VA Grande Région « UniGR-Center for Border Studies » (UniGR-CBS). Le projet représente un réseau thématique transfrontalier entre chercheurs des universités partenaires de l’Université de la Grande Région (Lorraine, Luxembourg, Sarre, Kaiserslautern, Trèves, Liège) qui travaillent au sujet des frontières et espaces frontaliers. L’Université de Lorraine est partenaire de ce projet.
Le/la stagiaire sera intégré.e au Centre de recherche en géographie LOTERR, site de Metz, pour accompagner différentes réalisations de l’UniGR-CBS, en lien avec le rôle des frontières dans le contexte de la pandémie mondiale du Covid19.
Le stage se déroule dans le cadre des actions 2 « Communication », 3 « Recherche », 4 « Mobilité » et 6 « Valorisation ». Les premiers résultats pourront nourrir le site de l’UniGR-CBS (http://dev-center-border-studies.uni-gr.eu/fr), dans la continuité des travaux récents réalisés par l’équipe (https://theconversation.com/la-frontiere-nationale-brouillee-par-le-covid-19-134443)

Contact : nicolas.dorkel@univ-lorraine.fr et kheira.oudina@univ-lorraine.fr

Télécharger la fiche explicative