Actualités générales, Nouvelles publications, Manifestations scientifiques, Appels à projets, Actualités institutionnelles, Lettre d'information


"UniGR-Center for Borders Studies" : session du MOOC "Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires"

3 février au 22 mars 2020

Les inscriptions sont en cours via ce lien sur la plateforme FunMooc : 
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:lorraine+30011+session02/about

 

 

Descriptif du MOOC: 

Au menu : des éléments de définition sur le diagnostic territorial, les méthodes et bonnes pratiques en matière de participation, d'analyse de données et de représentation cartographique. Les modalités pédagogiques sont élaborées de manière à favoriser l'échange entre les apprenants, par l'intermédiaire d'un forum. Cette année, nous proposons un exercice fil rouge sur la question de la reconversion industrielle.

Ce cours a été réalisé par l'université de Lorraine avec la contribution scientifique du Centre de recherche en géographie LOTERR EA7304. Il est soutenu par le projet Interreg UniGR Center for Border Studies / Centre européen de compétences et de ressources en études sur les frontières (Université de la Sarre, Université de Liège, Université de Lorraine, Université de Trèves, Université du Luxembourg, Université technique de Kaiserslautern).Les cours auront lieu du 3 février au 22 mars sur la plateforme Funmooc. La version audio est en français, avec la possibilité d'activer des sous-titres en allemand.

 

Votre contact : kheira.oudina@univ-lorraine.fr