La gestion financière

Le service financier gère en étroite collaboration avec les porteurs d'opérations et les responsables d'axe les budgets alloués aux opérations de recherche (élaboration des bons de commande, des contrats de travail, ordres de mission, paiement des factures ...).

Il offre une aide au montage des budgets recherche, en élaborant des guides pratiques contenant des informations relatives à la bonne gestion d'une opération (taux de remboursement en vigueur, simulation d'un voyage à l'étranger) et informe sur les démarches administratives à suivre, en exerçant un service de conseil et de formation auprès des chercheurs. Il établit les tableaux de bord financiers indispensables au suivi quotidien des budgets alloués aux projets de recherche.

D'autres outils d'aide sont en cours d'élaboration afin de permettre à l'ensemble des enseignants-chercheurs d'être informés sur les démarches administratives à suivre pour des besoins spécifiques.

Il établit les demandes d'ouverture de crédits (budget primitif et DBM, demande de virement en interne), gère au quotidien le suivi des dépenses de chaque opération et informe les porteurs des crédits disponibles.

Enfin, il répond à toutes les demandes liées aux besoins des opérations soutenues par la MSH Lorraine et offre une « assistance personnalisée » afin de libérer les enseignants-chercheurs des tâches administratives et de leur permettre de se consacrer pleinement à leur activité scientifique.

Vos contacts sont sur cette page.

 

LES INDISPENSABLES
Ces documents doivent être retournés à :
charline.bienaime@univ-lorraine.fr
- Fiche Agent
- Ordre de mission
- Demande d’utilisation de mon véhicule personnel
- Demande de remboursement de frais