Ouvrages

Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez réaliser une recherche par axes et par projets de recherche. Le module de recherche vous permet quant à lui de réaliser une recherche détaillée par mots-clés, auteurs et années.

Annees:  
Toutes :: 2010, 2012
Auteurs:  
Tous :: F 
  
 
Preferences: 
References par page: Mots clefs Voir les resumes
References

2012

Books:

 
In Patrick Corbet; Pierre Sesmat, editor,
Publisher: Éditions Dominique Guéniot, Langres
2012
ISBN: 978-2-87825-514-0

Resume: Ce sixième volume de l’inventaire des sculptures religieuses médiévales et renaissantes, en pierre ou en bois, conservées dans les lieux de culte de la Champagne, concerne la région de Brienne-le-Château. Ce groupe d’œuvres hétérogènes comporte des pièces réalisées entre le XIIe siècle et aujourd’hui, replacées dans leur contexte et illustrant les courants majeurs de la statuaire champenoise.

Equipe: Axe 1 : FROPA

 
In Patrick Corbet; Jean-Luc Liez, editor,
Publisher: Éditions Dominique Guéniot, Langres
2012
ISBN: 978-2-87825-506-5

Resume: Exposition consacrée à une statue en pierre du XVIe siècle représentant une Vierge à l’enfant surmontant un croissant de lune. L’œuvre, conservée dans l’église du village de Blaise en Haute-Marne, est très représentative du mouvement artistique troyen du début du XVIe. Cette statue est mise en scène au travers d’un parcours scénographique présentant son origine et l’histoire de ses commanditaires. L’exposition peut être prêtée par la MSH Lorraine.

Annotation: Livret du visiteur - Maison du Patrimoine du Grand Troyes - Exposition (juin-septembre 2012)

Equipe: Axe 1 : FROPA

2010

Books:

 
Fusier, Jean
In Patrick Corbet, Pierre Sesmat, editor,
Publisher: Éditions Dominique Guéniot, Langres
2010
ISBN: 978-2-87825-478-5

Resume: Ce volume établit l’existence au début du XVIe siècle d’une statuaire est-champenoise en bois, encore gothique d’inspiration, avant tout diffusée dans le diocèse ancien de Châlons, et autonome vis-à-vis des ateliers troyens. La région de Poissons (Haute-Marne), étudiée dans le tome IV, la laissait entrevoir. On trouvera ici la confirmation de cette production, dont le meilleur révélateur se situe dans une série de Christs en croix que leur groupement géographique majoritaire entre Saint-Dizier et Vitry-le-François conduit à qualifier de « Christs du Perthois ».

Annotation: Photographies de Didier Vogel

Equipe: Axe 1 : FROPA

Total:
3
Exporter au format:
BibTeX, XML