Ouvrages

Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez réaliser une recherche par axes et par projets de recherche. Le module de recherche vous permet quant à lui de réaliser une recherche détaillée par mots-clés, auteurs et années.

Annees:  
Toutes :: 2016
Auteurs:  
 
  
 
Preferences: 
References par page: Mots clefs Voir les resumes
References

2016

Books:

 
In Greta Pelgrims et Jean-Michel Perez, editor,
Publisher: INSHEA, Suresnes
2016
ISBN: 978-2-36616-041-3

Resume: L’ouvrage propose de contribuer à examiner dans quelle mesure, sous quels aspects, avec quelles nuances et quels effets, le mouvement de l’inclusion consiste effectivement à réinventer l’école ou dans quelle mesure l’histoire des idées se répète sans clairement infléchir les pratiques effectives ni les effets escomptés. À cette fin, les contributions s’articulent autour de trois axes : - Injonctions politiques et déclinaisons pédagogiques - Conceptions associées à la notion d’école inclusive - Pratiques d’enseignement et points de vue des acteurs C’est au niveau des pratiques d’enseignement, des gestes pédagogiques, des rencontres entre élèves différents, des collaborations entre partenaires et des conceptions qui en résultent, au niveau d’un établissement scolaire, d’une classe, d’une situation didactique, qu’apparaissent les obstacles et aussi les facilitateurs de la participation et du devenir.

Equipe: Axe 1 bis : EPI

Total:
1
Exporter au format:
BibTeX, XML