Communications à des colloques

Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez réaliser une recherche par axes et par projets de recherche. Le module de recherche vous permet quant à lui de réaliser une recherche détaillée par mots-clés, auteurs et années.

Annees:  
Toutes :: 2010, 2011, 2012, 2014
Auteurs:  
Tous :: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, R, S, T, V, W, Z 
Tous :: Espinosa, Etienne, Eydoux 
Preferences: 
References par page: Mots clefs Voir les resumes
References

2014

Contributions to books:

 
Béraud, Mathieu, Eydoux, Anne, Feriel, Émilie and Higelé, Jean-Pascal
In Bernard Gomel et Anne Eydoux, editor,
Chapter Un impact sur la demande de travail ?, page 105-115.
Publisher: Éditions Liaisons, Rueil-Malmaison
2014
ISBN: 978-2-37148-008-7

Equipe: Axe 3 : IES-RSA

2012

Conferences:

 
Etienne, Anne-Marie
juin 2012

Equipe: Axe 5 : Santé, Qualité de vie, Handicap

Reports:

 
Béraud, Mathieu, Eydoux, Anne and Higelé, Jean-Pascal
Rapport de recherche (2ème volet)
Direction de l’Animation de la Recherche et des Etudes Statistiques, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé
2012

Annotation: Rapport repris in Bourguignon F. (2011) (éd.), Comité national d’évaluation du RSA. Rapport final, Annexe 9 du rapport.

Equipe: Axe 3 : IES-RSA

2011

Contributions to books:

 
Béraud, Mathieu and Eydoux, Anne
In Sigrid Betzelt, Silke Bothfeld, editor,
Chapter Redefining unemployment and employment statuses: the impact of activation on social citinzenship in France, page 125-146.
Publisher: Palgrave Macmillan, Basingstoke ; New York
2011
ISBN: 978-0-230-28954-3

Equipe: Axe 3 : IES-RSA

 
Eydoux, Anne and Béraud, Mathieu
In Rik van Berkel, Willibrord de Graaf, Tomáš Sirovátka, editor,
Chapter Accelerating Governance Reforms: the French Case, page 38-61.
Publisher: Palgrave Macmillan, Basingstoke ; New York
2011
ISBN: 978-0-230-30671-4

Equipe: Axe 3 : IES-RSA

Conferences:

 
Dejaiffe, Benoît and Espinosa, Gaëlle
novembre 2011

Equipe: Axe 3 : GITS

 
Dejaiffe, Benoît and Espinosa, Gaëlle
mai 2011

Equipe: Axe 3 : GITS

Reports:

 
Béraud, Mathieu, Eydoux, Anne and Higelé, Jean-Pascal
Rapport de recherche (1er volet)
Direction de l’Animation de la Recherche et des Etudes Statistiques, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé
2011

Annotation: Rapport repris in Bourguignon F. (2011) (éd.), Comité national d’évaluation du RSA. Rapport final, Annexe 9 du rapport.

Equipe: Axe 3 : IES-RSA

2010

Conferences:

Espinosa, Gaëlle and Rubi, Stéphanie
septembre 2010

Resume: Aujourd’hui, le collège accueille la quasi-totalité d’une classe d’âge, mais le passage de la classe de CM2 à la classe de 6ème constitue une transition importante. Ces deux espaces scolaires sont-ils marqués de pratiques sexuées différenciées dans la manière de vivre cette transition ? L’examen de la littérature traitant de cette transition révèle le manque de recherches appréhendant cette étape du point de vue du genre. Cette expérience est-elle sexuée et/ou genrée ? Nous déclinons la notion d’expérience au travers de plusieurs thématiques : affectivité, appréhension du monde, incluant les pratiques socio-spatiales et les repères spatio-temporels, sociabilité et socialisation juvénile afin d’examiner les rapports sociaux de sexe inscrits dans ces espaces scolaires, rôles sociaux de sexe, rapport au(x) temps. Notre posture de recherche est résolument ancrée dans une socio-anthropologie de l’enfant, considérant ces acteurs comme des informateurs privilégiés capables de faire part de leur expérience scolaire et d’y réfléchir. Nous avons inscrit la recherche dans un paradigme compréhensif, dont la méthodologie qualitative utilisée est essentiellement constituée d’entretiens de recherche réalisés auprès des élèves, assortis d’observations directes. Le passage CM2-6ème ne nous semble que partiellement marqué par le genre. Nous dégageons actuellement 4 lignes d’analyse.

Equipe: Axe 3 : GITS

Espinosa, Gaëlle and Rubi, Stéphanie
juin 2010

Equipe: Axe 3 : GITS

Total:
10
Exporter au format:
BibTeX, XML