Communications à des colloques

Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez réaliser une recherche par axes et par projets de recherche. Le module de recherche vous permet quant à lui de réaliser une recherche détaillée par mots-clés, auteurs et années.

Annees:  
Toutes :: 2009, 2011, 2012
Auteurs:  
Tous :: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, R, S, T, V, W, Z 
Tous :: Jacques, Jacquey, Jullien 
Preferences: 
References par page: Mots clefs Voir les resumes
References

2012

Conferences:

 
Jacquey, Evelyne
octobre 2012

Equipe: Axe 2 : ANCOR

2011

Conferences:

 
Jullien, Caroline
juillet 2011

Equipe: Axe 2 : eManMath

Kister, Laurence, Jacquey, Evelyne and Gaiffe, Bertrand
Plateforme Afia
mai 2011

Keywords: thesaurus – terminologie – relations sémantiques – liens conceptuels – représentation des connaissances

Resume: Le travail que nous présentons s'intègre dans un projet de production d'une ressource destinée à représenter les connaissances en sciences du langage et à annoter sémantiquement des documents en texte intégral. Il consiste à ce stade de démarrage du projet en un examen des relations entre les liens conceptuels et les relations sémantiques qui organisent un thesaurus afin de prévoir une amélioration de sa structure et conduire à une représentation plus cohérente du domaine.

Equipe: Axe 2 : ASTTIC

Proceedings:

Jacques, Marie-Paule
9th International Conference on Terminology and Artificial Intelligence, TIA 2011
Paris, 8-10 novembre 2011
novembre 2011

Resume: Nous présentons les résultats d'une recherche menée sur un corpus de thèses, à travers la base et l'interface Scientext. Il s'agit d'évaluer la capacité de patrons lexico- syntaxiques élaborés pour le repérage de définitions en contexte à atteindre des termes émergents. A travers une catégorisation des contextes recueillis selon l'opération énonciative réalisée, nous montrons que ces patrons permettent d'accéder à des énoncés métalinguistiques portant sur la terminologie de la thèse, mais ne concernent finalement que très peu l'enrichissement terminologique de la discipline.

Equipe: Axe 2 : ASTTIC

2009

Conferences:

Namer, Fiammetta, Bouillon, Pierrette, Jacquey, Evelyne and Ruimy, Nilda
2009

Resume: In this paper, we propose a semi-automatic methodology for acquiring a French SIMPLE lexicon based on the morphological properties of complex words. This method combines the results of the French morphological analyzer DériF with information from general lexical resources and corpora, when available. It is evaluated on a set of neologisms extracted from Le Monde newspaper corpora.

Equipe: Axe 2 : LEGERe

Total:
5
Exporter au format:
BibTeX, XML